Histoire

1997

SPRL Dimabel a établi dans 1997 après le rachat d’une boulangerie de gaufre authentique et artisanale de Wallonie. Initialement, seulement des gaufres primes et sans sucre ont été produites pour des boulangeries, des magasins spécialisés et des commerces de détail.

2000

En raison de l’intérêt grand et croissant du consommateur dans des produits sains, en 2000 on a commencé avec le développement et la production des gaufres biologiques et la gamme des gaufres sans sucre a été élargie.

2009

A cause de la croissance énorme, on a déménagé de Reningelst à Ypres au début de 2009, à un nouveau bâtiment de l’entreprise, de plus de 3000 m². La gamme a été élargie avec des gaufres du commerce équitable et des concepts nouveaux MDD pour l’exportation et des supermarchés.

Dimabel a aussi investi dans une ligne de finition afin de poser une couche de vrai chocolat belge sur les gaufres biologiques et sans sucre, comme le seule boulangerie de gaufre dans la Belgique.

2011

La gaufre belge le plus connue, la gaufre de sucre ou la gaufre liégeoise, est maintenant également commercialisée en bio. Boulangerie de gaufre Dimabel est le seul fabricant de gaufres dans le monde qui peut faire cette gaufre.

A cet effet, la société sœur Dimasugar a produit le sucre perlé organique (disponible en différentes granulométries) à base de sucre de canne pour le développement et la production de la fameuse gaufre de sucre belge ou la gaufre liégeoise. Vous pouvez trouver plus d’information du sucre sur www.dimasugar.com.

2015

En raison de la demande croissante de gaufres sans huile de palme ou de palme, Dimabel – comme la seule boulangerie de gaufre - développe un nouvel assortiment de gaufres sans palme.

2018

Boulangerie de gaufre Dimabel investit dans une quatrième ligne de production pour le développement de gaufres au sirop, de gaufres au miel, de gaufres à la noisette, de gaufres protéinées, de gaufres salées, de gaufres à garnitures spéciales, ... 

sitemapcreated by PopCom